Chez le sportif qu’il soit amateur ou de haut niveau le corps est soumis à de nombreux traumatismes faibles ou intenses, source de dérangement articulaire, d’entorse, de tendinite et parfois même de fractures.

Lors de votre activité sportive des gênes ou des douleurs peuvent apparaître empêchant plaisir et, ou performance.

Des consultations ostéopathiques permettent de limiter l’impact de ces contraintes sur l’organisme évitant ainsi des douleurs articulaires ou des blessures à répétitions.

A titre curatif :

• Traumatisme : séquelles entorse (cheville, genou), entorses à répétition, fracture, ou blessures non traitées
  • Tendinites (tennis elbow, tendon Achille)
  • Pubalgie, sciatique, cruralgie
  • Accident musculaire (élongation, déchirure, rupture)
  • Essoufflement à l’effort, récupération difficile entre les épreuves
  • Troubles du sommeil, stress, difficulté de concentration

A titre préventif :​

• Pour faire un bilan
  • Préparer une compétition
  • Optimiser ses performances (souplesse articulaire, force musculaire)
  • Eviter les blessures et leurs récidives
  • Eviter les douleurs musculaires et articulaires
  • D’accélérer le processus de récupération

Traitement ostéopathique

L’ostéopathe améliore vos performances : par son action spécifique sur l’ensemble du corps il saura reconnaître et traitera les véritables causes des douleurs limitant la pratique de l’activité sportive.
Il améliore le potentiel et la puissance musculaire la souplesse articulaire et la capacité respiratoire.
Le traitement ostéopathique permet également une meilleure concentration avant l’épreuve et récupération optimale après l’effort